L’INDUSTRIE


Un monde plus propre, un monde qui bouge, un monde plein d’énergie, un monde qui communique mieux, un monde d’opportunités...

L’industrie est au coeur des enjeux sociétaux d’avenir : l’énergie, la mobilité, les nouvelles technologies, la santé ou le développement durable.
 
La France mise sur l’innovation et met de l’intelligence dans ses productions : smartphones, éoliennes, ascenseurs, TGV… Tous ces objets de notre environnement quotidien sont issus de l’industrie. Regroupant des secteurs aussi variés que l’aéronautique, l’automobile, le médical ou le nucléaire, les métiers de l’industrie sont très divers et allient savoir faire traditionnel et technologies de pointe.
 
A l’heure où les filières techniques ne font pas le plein, certaines subissant même une forte désaffection : Le CFAI Centre propose à celles et ceux que la révolution des nouvelles technologies et le fabuleux potentiel de l’informatique moderne fascinent, des formations en alternance synonymes d’emplois… Pour faciliter notre vie ou pour aller toujours plus vite, une industrie qui évolue ne peut être envisagée hors de l’intelligence informatique.
 
  • Vous ne programmerez plus seulement des ordinateurs mais des robots, des automobiles, des satellites et surtout, les interactions entre tout ce qui précède.
  • Vous n’administrerez plus simplement des machines, mais aussi des capteurs, des téléphones portables, des automates, et les réseaux complexes qu’ils composent.
  • Vous ne concevrez plus seulement des systèmes d’information mais aussi des systèmes d’innovation.