Kévin Alonso, meilleur apprenti de France, spécialité maintenance en équipements industriels.

Kévin Alonso a reçu solennellement sa médaille de meilleur apprenti de France le 8 février sous la coupole du grand amphithéâtre de la Sorbonne à Paris.

Kévin Alonso, apprenti au Pôle formation des industries technologiques / Centre de Formation d’Apprenti de l’Industrie Centre-Val de Loire, en 1ère année de BTS MS et chez SPIE Ouest Centre, vient de remporter le titre prestigieux de meilleur apprenti de France, spécialité maintenance en équipements industriels.

Accompagné de Yann Grison, formateur en maintenance industrielle, il se rendait, en octobre dernier à Bègles, ville retenue pour les épreuves nationales du concours. Au total 16 candidats, venus de la France entière, participaient aux épreuves. Au programme : une épreuve de réparation (dépose et échange d’un composant sur un système) et une épreuve de dépannage (recherche de panne) à réaliser en 6 heures.

Le mercredi 8 février 2017, les 347 lauréats du Concours « Un des meilleurs apprentis de France 2016 » ont rempli les bancs du Grand amphithéâtre de La Sorbonne afin de recevoir leurs récompenses. Ainsi en présence de nombreuses personnalités politiques et du monde de l’entreprise, la Société Nationale des Meilleurs Ouvriers de France a remis officiellement à Kévin Alonso sa médaille de « Meilleur Apprenti de France ».

 

Kévin Alonso et son formateur Yann Grison