Inauguration machine additive métallique

Le Pôle formation UIMM Centre-Val de Loire est à ce jour l’unique et premier établissement en région Centre-Val de Loire, à accueillir un tel dispositif industriel innovant.

Le mercredi 10 octobre 2018, le Pôle formation UIMM Centre-Val de Loire / Centre de Formation d’Apprentis de l’Industrie a inauguré en présence de François Bonneau, Président de la région Centre-Val de Loire, la machine additive métallique Add Up 350 et son Flex Care. 

Cette machine de fabrication industrielle additive, basée sur la technologie de fusion de poudre métallique, capable de produire des pièces en série et des prototypes a été financée par l’OPCAIM.

Le Pôle formation UIMM Centre-Val de Loire / Centre de Formation d’Apprentis de l’Industrie est à ce jour l’unique et premier établissement en région Centre-Val de Loire, à accueillir un tel dispositif industriel innovant.

 

Innovation technologique

La machine FormUp™ 350 est une machine industrielle de fabrication additive destinée à la production de pièces en série et de prototypes, flexible et évolutive. Elle est basée sur la technologie de fusion sur lit de poudre métallique par laser. Elle offre une production rapide, fiable et précise de pièces métalliques, directement à partir de données CAO.

La cellule AddUp Flex Care System™ propose une solution à atmosphère contrôlée, modulable, compacte et transportable, vise à protéger les opérateurs et les bâtiments environnants des risques liés à l’utilisation industrielle des poudres et des machines de fabrication additive métallique. Ce sas technique respecte les exigences et standards Hygiène-SécuritéEnvironnement. Divisé en 3 compartiments, il comprend un vestiaire, un lavabo et la machine additive.  

 

Revue de presse 1 - La République du Centre (45) - Vendredi 12 octobre 2018 - "Imprimer un objet avec de l'acier".

Revue de presse 2 - La République du Centre (45) - Lundi 15 octobre 2018 - " Une technologie de pointe aux apprentis de l'industrie"

Photos :

Album1

Album2